Loïc Grosman

Loïc Grosman

Je suis un auteur français né à Paris en 1971, père de deux enfants. J’habite actuellement à Saint-Germain-en-Laye (78).
Ma vie professionnelle est régie tout entière par mes passions. D’abord informaticien pendant plus de 20 ans, une profession qui m’amène rigueur et pugnacité à tout épreuve, je devient photographe ; un métier qui me permet d’exercer ma fibre artistique.
Autodidacte, de nature obsessionnelle, assoiffé de connaissances, tous les domaines m’intéressent : de la philosophie à la physique quantique, de l’économie à la sociologie, de l’humour à la vie quotidienne.
Je suis aussi un lecteur insatiable, avide de surprises scénaristiques, de grandes idées et de belles phrases. Je lis indifféremment essais philosophiques et romans, et tous les genres me conviennent.
Mes préférences vont cependant aux littératures de l’imaginaire : je tombe dès l’enfance dans la science-fiction dont je dévore les plus grands romans, les plus grands auteurs. Fasciné par la faculté d’émouvoir avec des mots, je me lance à l’assaut du mystère de l’écriture, après sept années d’études personnelles, de réflexion intense et de pratique assidue.
Mon premier roman, “Réalités” est une trilogie de science-fiction contre-utopique, un genre de « polar quantique » réaliste, dense, profond et rythmé.
Loin de m’arrêter là, je travaille actuellement à la sortie d’un second roman et à l’écriture d’un troisième. Par ailleurs, au moins trois autres œuvres sont également prévues pour 2020.

24 rue André Bonnenfant
78100
Saint-Germain-en-Laye
France