Lendraste

Lendraste

Auteur publié dans le registre de la Fantasy avec La Cité des Mensonges (3 tomes aux éditions Le Manuscrit) et L’Étau des Ténèbres (3 tomes publiés sur 5, aux Editions Stellamaris), je travaille en parallèle sur de nombreux autres projets, tant littéraires (une nouvelle saga et deux one-shot), que rôlistiques (le développement d’un système de jeu MOD-US et le Jeu de Rôle les Manuscrits de la Mémoire Morte) ou ludique (un jeu de plateau, un jeu vidéo, etc.).

De formation scientifique (ingénieur en informatique de métier), je verse dans la littérature fantastique et de science-fiction depuis l’âge de 10 ans. Inspiré par le jeu de rôle et la littérature de fantasy plus particulièrement, j’ai commencé à écrire en créant mes premiers scénarios et univers de jeu pour le jeu de rôle. Après un passage (également créatif) par le milieu du jeu en ligne multijoueurs (les MMORPG – Jeux de Rôle en Ligne Massivement Multi-Joueurs), je me suis mis à l’écriture de roman il y a 15 ans de cela.

Aujourd’hui, je caresse le projet de publier nombre de mes travaux, tant dans le domaine littéraire de genre fantasy que dans le domaine ludique et rôlistique.